Désolé, vous n'êtes pas admissible à ce produit.

Passer au contenu

Assurance maladies graves Couvre les coûts de soins de santé et remplace le revenu perdu pendant votre rétablissement

Une couverture pour tous les âges et toutes les étapes de la vie

Vos besoins en assurance évoluent. Des événements importants comme un mariage, l'achat d'une résidence, la naissance d'un enfant ou un départ à la retraite peuvent accroître le besoin de protection.


Craignez-vous l'incidence d'une maladie grave sur vos finances?

Si vous vous faites du souci pour la stabilité financière de votre famille dans l'éventualité où vous recevriez un diagnostic d'un grave problème de santé, l'Assurance maladies graves CAA constitue la solution simple et pratique.

Cette Assurance maladies graves, qui procure une prestation forfaitaire unique en cas de diagnostic de cancer, de crise cardiaque, d'accident vasculaire cérébral, de pontage coronarien ou de chirurgie de l'aorte, est offerte aux résidents du Canada ayant entre 18 ans et 65 ans.

Caractéristiques et avantages

  • Trois montants de couverture : 25 000 $ (de 18 ans à 65 ans), 50 000 $ (de 18 ans à 60 ans) et 75 000 $ (de 18 ans à 55 ans)
  • Couverture de cinq des maladies graves et procédures les plus fréquentes, à savoir le cancer (mettant la vie en danger), la crise cardiaque, l'accident vasculaire cérébral, le pontage coronarien et la chirurgie de l'aorte
  • Il n'est pas nécessaire que la maladie soit en phase terminale*
  • Aucun examen médical ni aucune question sur l'état de santé lors de la souscription (une simple déclaration sur l'état de santé suffit)
  • Taux d'assurance fixes pendant 5 ans
  • Option de remboursement des primes offerte à titre de garantie complémentaire
  • Renouvellement garanti jusqu'à l'âge de 75 ans
  • Prestation forfaitaire en franchise d'impôt versée directement à votre intention

* Pourvu que toutes les autres conditions du contrat soient remplies.

Exclusions et restrictions

Cancer

Aucune prestation n'est versée pour les cancers suivants qui ne mettent pas la vie en danger :

  • carcinome in situ;
  • mélanome malin au stade 1A (mélanome dont l'épaisseur est égale ou inférieure à 1 mm, non ulcéré et sans invasion de niveau de Clark IV ou V);
  • tout cancer de la peau, autre qu'un mélanome, en l'absence de métastases;
  • cancer de la prostate au stade A (T1a ou T1b).

Période moratoire d'exclusion

Aucune prestation ne sera exigible pour cette affection si, dans les 90 jours suivant la dernière des dates suivantes :

  • la date d'effet du contrat, ou
  • la date d'effet de la dernière remise en vigueur du contrat, l'assuré :
    • a présenté des signes ou des symptômes, ou s'est soumis à des examens qui ont mené à l'établissement d'un diagnostic de cancer (couvert ou non au titre du contrat), peu importe la date d'établissement du diagnostic ou
    • a reçu un diagnostic de cancer (couvert ou non au titre du contrat).

Les renseignements médicaux ci-dessus doivent être communiqués à la Compagnie dans les six mois suivant la date d'établissement du diagnostic. Si ces renseignements ne sont pas fournis, la Compagnie peut refuser toute demande de règlement portant sur un cancer ou sur toute maladie grave causée par un cancer ou son traitement.
Pour avoir droit à la prestation, l'assuré doit survivre pendant les 30 jours suivant la date d'établissement du diagnostic.


Crise cardiaque

Aucune prestation ne sera exigible à cet égard dans les cas suivants :

  • augmentation des marqueurs biochimiques cardiaques par suite d'une intervention cardiaque intra-artérielle, dont une coronarographie ou une angioplastie coronarienne, et à défaut de nouvelles ondes Q; ou
  • changements à l'ECG suggérant un infarctus du myocarde antérieur qui n'est pas conforme à la définition du terme « crise cardiaque » ici.

Pour avoir droit à la prestation, l'assuré doit survivre pendant les 30 jours suivant la date d'établissement du diagnostic.


Accident vasculaire cérébral

Aucune prestation ne sera exigible à cet égard dans les cas suivants :

  • accident ischémique transitoire;
  • accident vasculaire intracérébral causé par un traumatisme; ou
  • infarctus lacunaire qui n'est pas conforme à la définition du terme « accident vasculaire cérébral » ici.

Pontage coronarien

Pour avoir droit à la prestation, l'assuré doit survivre pendant les 30 jours suivant la date de l'intervention chirurgicale.


Option de remboursement des primes à l'expiration (si cette option est souscrite)

La prestation de remboursement des primes ne sera pas versée si, à l'expiration du contrat, l'assuré a survécu après la période d'attente prévue pour une affection couverte et que la prestation est exigible. L'Option remboursement des primes ne peut être souscrite qu'en même temps que la couverture initiale et si l'assuré a entre 18 ans et 55 ans.


Conditions, exclusions et restrictions d'ordre général pour toutes les affections couvertes

Aucune prestation n'est exigible si l'assuré, souffre d'une affection couverte attribuable directement ou indirectement, ou liée d'une façon ou d'une autre, à ce qui suit :

  • automutilation volontaire;
  • utilisation ou absorption délibérée, par l'assuré :
    • de tout médicament d'ordonnance ou de narcotique, sans respecter les directives d'un médecin;
    • de tout médicament ou narcotique légalement en vente libre au Canada, sans respecter les recommandations du fabricant;
    • de tout médicament ou narcotique dont la vente est interdite au Canada;
    • d'une substance toxique ou intoxicante, y compris l'alcool;
  • perpétration ou tentative de perpétration d'un acte criminel;
  • conduite d'un véhicule motorisé alors que l'alcoolémie dépasse 80 milligrammes par 100 millilitres de sang.

Aucune prestation n'est exigible si l'assuré souffre, au cours de la période de 24 mois suivant la date d'effet du contrat ou la date de la dernière remise en vigueur du contrat, d'une affection couverte attribuable directement ou indirectement, ou liée d'une façon ou d'une autre, à une affection préexistante.

Une affection préexistante s'entend d'une maladie ou d'une affection pour laquelle, durant la période de 24 mois précédant la date d'effet du contrat, l'assuré a reçu un diagnostic ou a été traité, hospitalisé ou suivi par un médecin, ou a reçu la recommandation de se faire traiter ou de consulter un médecin, a reçu une ordonnance ou pris des médicaments, a montré des signes, a présenté des symptômes, ou a subi des tests ou des examens.

Aucune prestation n'est exigible si l'assuré souffre d'une affection couverte qui est diagnostiquée ailleurs qu'au Canada ou aux États-Unis, à moins qu'il ne fournisse tous les dossiers médicaux requis à l'assureur et que ce dernier ne soit d'avis que :

  • le même diagnostic aurait été posé si l'affection couverte s'était manifestée au Canada ou aux États-Unis;
  • le médecin qui a établi le diagnostic était autorisé à pratiquer dans le territoire où le diagnostic a été posé et détient des titres de compétences équivalents à ceux qui sont exigés au Canada ou aux États-Unis;
  • le diagnostic est entièrement corroboré par tous les tests diagnostiques appropriés et les autres examens normalement faits au Canada ou aux États-Unis (y compris ceux qui sont exigés au titre du contrat); et
  • le même type de chirurgie ou de procédure exigé au titre du contrat aux fins de versement de la prestation aurait été conseillé si le diagnostic avait été établi au Canada ou aux États-Unis.

La couverture prend fin d'office dès qu'une prestation pour une affection couverte a été versée.

Le présent document n'est pas un contrat. Les modalités exactes sont stipulées dans le contrat établi par Manuvie une fois la proposition d'assurance approuvée. Celui-ci renferme des renseignements importants sur les exclusions, les conditions et les restrictions. Il est important de lire votre contrat d'assurance lorsque vous le recevrez afin de bien comprendre votre couverture.
Passez à l'action Demande de brochure

Qu'est-ce qui me convient le mieux?

Célibataire ou nouvellement marié

Lorsque vous débutez, l'Assurance vie CAA peut vous aider à protéger votre bien-être financier et celui de vos proches, vos rêves d'avenir et la vie que vous êtes en train de bâtir.

En savoir plus »

Options de couverture:

Vous êtes marié, avez une jeune famille et êtes propriétaire d'une résidence

À mesure que vos obligations financières augmentent au cours de ces années occupées, l'Assurance vie CAA peut vos aider à protéger votre style de vie, votre résidence et l'avenir financier de votre famille grandissante.

En savoir plus »

Vous êtes marié, vos enfants sont à l'université et vous avez un prêt hypothécaire

À mesure que vous avancez dans la vie et que votre actif croît, l'Assurance vie CAA peut vous aider à protéger les rêves que vous avez pour vos enfants et le style de vie que vous avez travaillé si fort à mettre en place.

En savoir plus »

Vous recherchez une approbation garantie?

Si vous éprouvez des difficultés à obtenir une couverture abordable en raison de votre âge ou de votre état de santé, l'Assurance vie CAA peut vous offrir, ainsi qu'à vos proches, une mesure de sécurité supplémentaire.

En savoir plus »

Options de couverture:

Si vous tombez gravement malade

Si vous recevez un diagnostic de maladie grave, l'Assurance vie CAA peut aider à remplacer le revenu perdu, couvrir les frais des soins de santé et protéger votre actif pendant que vous vous rétablissez.

En savoir plus »

Options de couverture:

Vous sortez de votre régime collectif?

Si votre protection au titre de votre régime collectif par l'intermédiaire de votre employeur est sur le point de prendre fin, l'Assurance vie CAA vous offre une façon facile et pratique d'assurer que la protection financière de vos proches se poursuivra sans interruption.

En savoir plus »

Options de couverture:

Célibataire/ Marié(e) depuis peu/ Achat d'une résidence

Préservez la sécurité financière de vos proches.

Marié(e)/ Jeune famille/ Propriétaire d'une résidence

Protégez votre famille tout en vous assurant de vous acquitter de vos responsabilités financières.

Situation bien établie/ Enfants fréquentant un établissement d'enseignement/ Prêt hypothécaire

Préservez le style de vie de votre famille et les projets de vos enfants.

Approche de la retraite ou déjà à la retraite

Protégez votre actif, votre épargne-retraite et votre héritage.

Retour en haut